A l’Institut de Musique de Paris, nous comprenons parfaitement les adultes qui souhaitent apprendre à chanter mais qui sont anxieux de commencer.

Les passionnés de chant qui n’ont aucune formation musicale ni expérience préalable doutent souvent de leur capacité à chanter. Ils mêlent cette peur à toutes sortes de croyances infondées et de questionnements tels que “Ne suis-je pas trop âgé pour commencer ?”, “Je ne pense pas avoir de talent musical” ou “Et si je suis vraiment mauvais et que je parais ridicule ?”.

La première chose que nous aimerions vous dire est : Ne vous inquiétez pas !

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour les raisons suivantes :

1. Quel que soit votre âge, il n’y a pas de limite pour commencer à chanter pour votre plaisir. Vous n’avez pas l’intention de prendre une nouvelle direction, de quitter votre travail et de devenir chanteur, n’est-ce pas ?
2. Un talent exceptionnel n’est une fois de plus pas nécessaire pour prendre plaisir à chanter. Cela est en effet utile pour ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière, mais cela n’est même pas nécessaire pour chanter pour le plaisir.
3. Avoir peur de ne pas être bon est compréhensible. C’est normal pour tout adulte, mais il est impossible de paraître ridicule à l’Institut de Musique de Paris.

Nous avons une véritable passion pour aider les adultes à se lancer, et nous pouvons vous assurer que nous ne vous jugerons jamais. Nous ne penserons jamais de manière négative à votre égard. Au contraire, nous vous soutiendrons toujours et vous guiderons de manière qui vous met à l’aise.

J’espère que vous êtes moins inquiet après avoir lu ces quelques lignes.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, pourquoi ne pas prendre un Cours d’introduction au chant sans aucune appréhension pour les débutants ?

Étant donné que cela dure 30 minutes, cela vous laisse suffisamment de temps pour découvrir le chant, rencontrer votre charmant professeur et réaliser que vous êtes tout à fait capable de faire ce que votre professeur attend de vous.

Durant ce premier cours, votre professeur vous mettra à l’aise et vous montrera les bases essentielles.

Après cette première rencontre, vous aurez une meilleure idée de ce que cela implique et vos craintes devraient disparaître.

Il n’y a pas de mystère en ce qui concerne le chant. C’est une compétence comme une autre qui doit être étudiée et améliorée avec le temps, donc la seule façon de réussir est de faire le premier pas et de se lancer.

De plus, nous sommes ravis de vous informer que nous travaillons strictement avec des professeurs de chant fantastiques qui ont une passion pour transmettre leur savoir et qui ont une vaste expérience dans l’enseignement aux adultes. Ils ont rencontré des centaines d’adultes comme vous et vous comprendrons alors parfaitement.

Nos charmants professeurs de chant ont été sélectionnés non seulement pour leurs compétences extraordinaires en tant que chanteurs et pédagogues, mais aussi pour leur personnalité accueillante et amicale.

Êtes-vous toujours inquiet après avoir appris autant sur l’Institut de Musique de Paris ?

Comme vous pouvez le constater, nous avons pensé à vous et nous comprenons vos craintes. C’est la raison pour laquelle nous avons introduit notre Cours d’introduction au chant sans aucune appréhension. Nous croyons que y assister vous aidera à changer complètement d’avis et à aborder le chant d’une manière totalement différente.

Souhaitez-vous vous lancer ?

Il vous suffit de vous présenter soit au 43 rue du Colisée dans le 8ème arrondissement. Il n’y a rien à préparer et aucune connaissance préalable à avoir avant d’y assister.

La réservation de votre Cours d’introduction au chant sans aucune appréhension est très simple.

Cliquez sur le bouton en bas de la page qui vous mènera à notre page de contact. Ecrivez en sujet “Cours d’introduction au chant sans aucune appréhension”. Faites-nous savoir que vous souhaitez réserver une séance.

Si vous n’appréciez pas la séance, vous n’aurez aucune obligation de continuer. Si vos craintes disparaissent et que vous réalisez que vous pouvez chanter, vous pourrez alors continuer votre éducation avec nous.

A l’Institut de Musique de Paris, nous croyons qu’il vaut toujours mieux essayer que de regretter!

À vaillant coeur rien d’impossible. – Jacques Cœur.