Cours de violin Paris

L’Institut de Musique de Paris convie les adultes amateurs à nous rejoindre sans aucune restriction, pour étudier le violin ou améliorer leurs compétences dans un cadre créé pour eux.

Quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé, vous serez accueilli et guidé par des pédagogues hautement qualifiés, spécialisés et expérimentés.

Nos cours sont hebdomadaires à des jours et des horaires préalablement choisis au sein des plages disponibles.

Violoniste Paris
Ils ont lieu tous les jours sauf le dimanche, dans nos coquets studios rue du Colisée dans le 8e arrondissement.

Nos cours de violon sont personnalisés et adaptés au désir de chacun. Vous pourrez si vous le souhaitez, passer des examens, ou des concours (certains aiment les challenges) ou apprendre pour le plaisir sans aucune contrainte d’objectif.

Nous ne suivons pas un programme défini car nous souhaitons accorder une attention particulière à chacun de nos élèves.

Lors de votre inscription un minimum de trois mois est demandé car nous pensons que ce délai minimal est nécessaire pour bénéficier de la qualité de l’enseignement dispensé.
Par la suite, les plages de renouvellement sont organisées mensuellement.

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quelle période de l’année.

Veuillez vous adresser à contact@institutdemusiquedeparis.com pour réserver.

  • Assistez à des cours de violin personnalisés adaptés à votre demande.
  • Choisissez votre style de musique préféré

  • Profitez d’une formation exceptionnelle. Etudiez avec des professeurs
    de chant hautement qualifiés, spécialisés et expérimentés.
  • Bénéficiez du soutien d’un éminent professeur de chant extrêmement
    encourageant et bienveillant.

  • Assistez à vos cours de violin à votre convenance. Réservez vos cours de violin au centre de Paris
    au jour et à l’heure qui vous conviennent.

L’enseignement du chant aux amateurs adultes est notre spécialité; avec plus de vingt ans d’expérience nous sommes fiers d’avoir développé une compétence exceptionnelle dans ce domaine. Aussi nous sommes certains, grâce à une formation remarquable à la fois éducative et agréable, de parvenir à transformer rapidement votre jeu.

Si vous souhaitez devenir un excellent violoniste, n’hésitez pas à rejoindre nos merveilleux cours de violon pour adultes.

Présentation

L’Institut de musique de Paris est conçu pour les pianistes ou futurs pianistes adultes de tout âge et de tout horizon.

Notre désir le plus profond est de vous aider à devenir le pianiste qui sommeille en vous. Nous sommes fermement convaincus qu’il n’est jamais trop tard pour commencer, ou améliorer votre jeu pianistique si vous êtes un pianiste amateur expérimenté.

Un excellent enseignement associé à une forte motivation sont les clés de la réussite.

Dame expliquant le fonctionnement des cours

Nos cours de piano pour adultes ont lieu chaque semaine à jour et heure fixes dans nos charmants locaux au 43 Rue du Colisée 75008 Paris.

Pour plus de détails sur nos cours et ce qui est disponible, contactez-nous à contact@institutdemusiquedeparis.com.

Les cours commencent à partir de 165 € par mois et nous avons des disponibilités du lundi au samedi.

Questions fréquentes

L’Institut de Musique de Paris vous accueille avec grand plaisir, même si vous êtes un débutant absolu. Nos cours sont ouverts à tous les adultes qui souhaitent apprendre à jouer d’un instrument de musique, quelles que soient leurs expériences antérieures ; l’apprentissage de la lecture des partitions fera partie intégrante de votre processus d’apprentissage.

Vos préoccupations à l’origine de vos questions sont tout à fait compréhensibles.

Ce n’est pas facile pour un adulte de devenir un élève lorsqu’il a peur d’être trop vieux, de ne pas répondre aux attentes, de faire des erreurs et d’être jugé…

Rassurez-vous, rien de tout cela n’est vrai. Il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre à jouer d’un instrument de musique ; notre cerveau est capable d’apprendre de nouvelles choses tout au long de notre vie.

En tant qu’adulte, vous avez déjà acquis trois compétences essentielles : la discipline, la concentration et la motivation.

Vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous progresserez !

Nos professeurs sont également excellents pour s’adapter à votre style d’apprentissage, et ils vous aideront à réussir indépendamment de votre talent perçu actuellement.

Ils tiendront compte de vos besoins, de vos souhaits et de votre personnalité ; ils seront plus un coach qu’un simple enseignant.

Vous serez surpris de la rapidité de vos progrès et du plaisir que vous éprouverez en apprenant.

En fin de compte, oubliez simplement l’idée du talent. Essayez simplement, et vous serez surpris de votre talent !

Avoir un instrument pour pratiquer sera essentiel.

Cependant, ne vous inquiétez pas, car nous pouvons vous aider à trouver un instrument approprié.

Nous proposons des instruments à louer chaque mois, et si nous n’avons pas l’instrument spécifique en stock, nous serons heureux de vous aider à trouver un magasin approprié pour en acheter un.

Vous pouvez simplement participer à la toute première leçon sans avoir d’instrument.

Cependant, à partir de la deuxième leçon, nous vous recommandons d’avoir un instrument pour la pratique individuelle.

Nous pouvons toujours vous guider et vous soutenir à cet égard.

Bien sûr, car l’apprentissage d’un instrument de musique pour le plaisir est la principale mission de l’Institut de Musique de Paris.

Vous devez pratiquer entre les leçons. Nos professeurs de musique vous fourniront des orientations essentielles pour l’apprentissage, mais la régularité de la pratique et des heures de pratique individuelle est cruciale pour votre progression.

Cela dépend de votre niveau. En tant que débutant, vous pouvez commencer par de courtes sessions de pratique quotidienne de 15 minutes et rapidement augmenter à 30 minutes, car vous aurez besoin de temps pour répéter, pratiquer et améliorer ce que vous avez appris en cours.

Si vous le souhaitez, nous proposons cette option. Dans ce cas, votre professeur vous aidera à sélectionner et à vous préparer aux différents examens.

C’est une question difficile à répondre, car votre progression dépendra de vos compétences, de votre motivation, de vos objectifs et de votre temps disponible. Cependant, notre expérience montre que vous devriez être capable de jouer quelques morceaux simples mais agréables en quelques leçons seulement.

Après une durée minimale de trois mois, les cours se poursuivent sans interruption jusqu’à ce que vous choisissiez d’arrêter : soit vous atteignez le niveau souhaité, soit vous perdez tout intérêt.

Bien sûr, vous indiquerez votre niveau actuel lors de votre inscription afin que nous puissions vous attribuer le professeur qui correspond le mieux à vos attentes.

Nous n’avons pas de programme fixe, car notre objectif est d’adapter autant que possible la formation musicale à chaque individu, en tenant compte de ses antécédents, de ses compétences, de ses désirs, de ses préférences et de sa disponibilité…

Notre objectif est de nous adapter à chacun, et nous comprenons que certaines professions ne sont pas compatibles avec un emploi du temps fixe. Nous trouverons toujours une solution pour vous accueillir. Veuillez nous en informer lors de votre inscription, en notant que des frais supplémentaires peuvent être engagés pour toute demande spéciale.

 

Comment s’inscrire

Homme regardant un contrat

L’inscription est aisée à l’Institut de musique de Paris :

Nous vous répondrons par e-mail dans les plus brefs délais.