1
Vous augmenterez votre créativité

Jouer du piano est une activité extrêmement créative puisque l’objectif principal est d’utiliser l’instrument pour interpréter un morceau de musique crée il y a parfois 200 ans. Au cours de ce processus, vous devez analyser la partition pour en comprendre le sens puis la transmettre en utilisant votre créativité, dans le respect de la pensée du compositeur.

De l’imagination et de l’inspiration sont nécessaires pour accomplir une telle tâche.

2
Vous gagnerez en confiance

Jouer du piano vous aidera à acquérir de l’assurance, car vous serez amené à prendre des décisions. C’est toujours extrêmement gratifiant d’entendre ce que vous avez crée.

Au départ, votre professeur vous guidera et progressivement, vous gagnerez en autonomie.

Le processus d’apprentissage d’un nouveau morceau de musique est fantastique, vous ne partez de rien, pratiquez, améliorez pour obtenir les fruits de votre travail. La progression est fascinante et le fait d’obtenir une récompense assurée après avoir déployé l’effort, renforce indéniablement votre confiance en vous et votre sens des réalisations.

3
Vous développerez votre mémoire

Vous apprenez des gestes que vous devez exercer de manière répétitive, ce qui développe la mémoire gestuelle, vous acquérez un nouveau vocabulaire (celui de la musique) ce qui développe la mémoire lexicale.

Par ailleurs, il est également conseillé de jouer de mémoire lors de l’exécution car lorsque vous n’avez plus besoin de regarder la partition vous pouvez vous concentrer uniquement sur le son que vous produisez.

En jouant des morceaux difficiles, il peut être extrêmement compliqué de de lire et de jouer, connaitre la partition par coeur sera alors nécessaire.

4
Vous améliorerez vos compétences sociales

Rejoindre des groupes de musique de chambre ou participer à des cours en duo est une excellente occasion de développer vos capacités d’écoute; jouer avec d’autres vous oblige à prendre davantage en compte votre environnement. De légères imprécisions de rythme acceptables lorsque vous jouez seul, deviennent perturbatrices lorsque vous jouez en groupe ou en duo.

Vous apprendrez comment adapter votre jeu aux autres et rendre ainsi votre prestation plus précise.

C est tout simplement un moyen fantastique de progresser.

5
Vous découvrirez et comprendre le monde de la musique

Posséder une bonne culture musicale est indispensable pour assurer une performance de qualité.

Jouer du piano vous encouragera donc à développer vos connaissances et à découvrir le monde merveilleux de la musique.

Vous apprendrez le langage de la musique, y compris la construction de la mélodie, du rythme et de l’harmonie.

6
Vous resterez jeune au niveau cognitif

Le jeu pianistique nécessite l’intervention simultanée de processus intellectuel et gestuel impliquant différentes parties du cerveau. Vous devez rester concentré et en alerte à tout moment, tout égarement peut – être problématique et altérera votre jeu.

Ce véritable exercice multitâches exceptionnel, retarde de manière significative le vieillissement cérébral!

7
Vous rencontrerez d’autres adultes amateurs partageant la même passion

Jouer du piano peut-être une activité solitaire mais en vous joignant à une structure, vous aurez l ‘immense privilège de rencontrer « des passionnés du piano », avec lesquels vous pourrez partager votre expérience de pianistes amateurs, échanger au niveau de concerts, de CD ou encore de livres et de revues.

En vous joignant à nos événements, vous vous rendrez vite compte que nombreux hommes et femmes jouent du piano par plaisir tout en exerçant un métier exigeant.

8
Vous jouerez vos airs préférés

N’est – il pas merveilleux de pouvoir s’asseoir au piano pour jouer vos airs favoris comme vous en avez envie?

Au lieu de se borner à écouter l’interprétation des autres, vous pourrez dorénavant vous exprimer en ajoutant votre sentiment personnel aux morceaux que vous aimez l.

Quel grand bonheur!

9
Vous réduirez votre stress

Jouer du piano est un excellent moyen de réduire le stress.

D’une part la complexité de son apprentissage vous oblige pour réussir, à une extrême concentration et à l’élimination de toute autre pensée, d’autre part jouer du piano peut vous emmener dans un monde auquel vous ne pourriez accéder autrement.

Jouer du piano est comparable en quelque sorte, à regarder un film captivant, dès que vous commencez vous entrez dans une autre dimension ( la quatrième si vous voulez ), qui vous permet d’oublier tous les problèmes que vous pourriez rencontrer dans votre vie quotidienne.

Cela vous aide à vous détendre, à voir les choses plus sereinement.

C ‘est encore mieux qu’ un Spa!

10
Vous allez encourager vos enfants à jouer du piano

Tous les parents souhaitent éduquer leurs enfants le mieux possible en leur permettant d’acquérir diverses compétences. Il est bien connu qu’apprendre un instrument de musique fait partie intégrante de l’éducation.

Pouvoir les soutenir dans ce processus ou encore mieux, avoir le privilège de jouer avec eux, ne peut que vous apporter un immense bonheur!

Rejoignez L’académie de musique pour adultes la plus prestigieuse de Paris

Un enseignement musical exclusif pour les adultes de tous âges et de toutes capacités (les débutants sont les bienvenus !)

Découvrez nos cours de musique