Offrir une leçon de piano: un cadeau de rêve!

A propos de l’auteur : Celine Gaurier-Joubert

Celine Gaurier-Joubert
Céline Gaurier-Joubert est une pianiste concertiste et la fondatrice de l’Institut de Musique de Paris. Grâce à ses connaissances inégalées et à sa grande expérience, elle est devenue une référence en matière d’éducation musicale pour adultes.

Noël arrive à très grands pas ! Votre ami proche adore le piano et vous vous demandez quoi lui offrir cette année ?

Un piano ? Vous aimez votre ami, mais pas au point d’hypothéquer votre maison pour acheter un tel cadeau !

Des partitions ? L’ami en question n’a pas accès à un piano, ce n’est donc pas particulièrement utile comme cadeau.

Un billet pour un spectacle de piano ? Comme il est toujours à la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Élysées et à la Salle Gaveau, vous vous doutez qu’il a déjà fait ses réservations pour la prochaine saison.

Vous êtes à court d’idées ? Vous pourriez lui offrir une leçon de piano. C’est un cadeau à la fois original et inoubliable.

S’il aime tant le piano, il est peut-être temps qu’il s’y mette lui-même, non ? Peut-être est-il timide de s’y mettre à l’âge adulte. Peut-être n’a-t-il jamais eu la chance de jouer du piano alors qu’il était enfant. En lui offrant un cours de piano, peut-être serez-vous cette petite poussée extra qui lui manquait !

Difficile de trouver un cadeau plus gratifiant que d’offrir à un proche l’opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau et de se dépasser. Dans notre dernier article, nous avons d’ailleurs listé quelques bénéfices de jouer du piano. C’est le genre de cadeau qui peut changer une vie !

D’ailleurs, la science a prouvé que les cadeaux de type expérientiel sont les plus appréciés ! En recevoir un engendre un bonheur et une excitation qui dure beaucoup plus longtemps que recevoir un cadeau matériel. Quand on reçoit un cadeau traditionnel, même s’il s’agit de quelque chose de valeur comme un collier dispendieux ou une voiture, on s’y habitue. Au fil du temps, toucher, retrouver l’article physique ne procure plus la même sensation de nouveauté. Le souvenir d’une expérience marquante, lui, dure toute la vie.

Votre ami aura assurément très hâte d’assister à sa première leçon de piano. Pensez seulement à l’excitation des heures d’attente avant de pouvoir réaliser son rêve ! Cette expérience restera gravée en lui pour toujours.

Femme recevant cadeau de Noël

Convaincu ? Il est clair qu’offrir un bon pour une leçon de piano est un cadeau parfait pour un mélomane. Toutefois, trouver un bon professeur peut être plus facile à dire qu’à faire.

Où trouver le bon professeur ? Et comment ? Les chances que vous connaissiez déjà quelqu’un spécialisé dans les cours de piano pour adulte sont plutôt minces.

Il est beaucoup plus simple de laisser cette tâche aux experts. En nous confiant ce travail difficile, vous évitez de sélectionner un instructeur qui n’est pas fait pour votre ami et de ruiner son expérience. Un professeur avec qui votre ami ne se sentirait pas en confiance risque de le décourager. Ne prenez pas de risque en allant n’importe où et venez plutôt nous voir !

À l’Institut de musique de Paris, vous pouvez vous procurer un bon pour une leçon de piano. Nous nous chargeons d’assurer un bon match entre nos clients et leur instructeur. Génial, non ?

Si vous ne nous connaissez pas déjà, voici quelques raisons pour acheter votre bon pour des leçons de piano chez nous :

  • Nos locaux sont facilement accessibles à partir de n’importe où dans Paris : nous sommes situées sur la rue du Colisée dans le 8e arrondissement, à quelques minutes de marche des Champs-Élysées. La station de métro la plus proche est Franklin D Roosevelt.
  • Nos leçons de piano sont données dans un édifice absolument magnifique qui s’harmonise parfaitement à la beauté de la musique. Votre ami ne pourra qu’en être inspiré.
  • Nos professeurs de piano sont les plus accueillants, amicaux et patients qui soient. Ce sont également d’incroyables pianistes, ayant reçu leur formation dans les universités et conservatoires les plus renommés. Ils ont une véritable passion pour l’enseignement du piano aux adultes amateurs.
  • L’enseignement aux adultes, c’est notre spécialité. Nous nous spécialisons dans l’enseignement aux adultes de tous acabits : de ceux qui n’ont jamais touché un piano de leur vie à ceux ayant déjà beaucoup d’expérience. Il n’est pas nécessaire d’avoir un talent inné ou quelconque connaissance en musique pour faire un cours chez nous. Notre expérience incomparable dans l’éducation aux adultes joue un rôle essentiel dans le succès de nos étudiants.
  • Nous offrons des leçons de piano dans tous les styles. Cela signifie que votre ami pourra utiliser son bon autant pour des leçons de jazz, que de musique classique ou même pour de la musique rock ou pop. C’est son choix !
  • Nous offrons des leçons de piano du lundi au vendredi, et ce, jusqu’à 21 heures. Nous sommes également ouverts les samedis. Grâce à notre flexibilité, votre ami trouvera assurément un horaire qui lui convient.
  • Pour encore plus de flexibilité : Nos bons pour une leçon de piano peuvent être échangés jusqu’à sept mois après la date d’achat.

Si toutes ces raisons ne sont pas encore suffisantes, nous avons gardé le meilleur pour la fin : si votre ami apprécie sa première leçon de piano, il pourra entreprendre un cours avec nous, pour des leçons de 30, 45 ou 60 minutes chaque semaine ! C’est toute une chance !

Avec un cadeau comme celui-ci, vous avez le privilège d’aider un ami à réaliser son rêve. Y a-t-il plus grand rêve pour un amateur de piano que de devenir un excellent pianiste ?

Vous pouvez acheter un bon pour une leçon de piano directement en ligne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Céline au contact@institutdemusiquedeparis.com. Elle se fera un plaisir de vous aider.

ARTICLES SIMILAIRES

Rejoignez L’académie de musique pour adultes la plus prestigieuse de Paris

Un enseignement musical exclusif pour les adultes de tous âges et de toutes capacités (les débutants sont les bienvenus !)

Découvrez nos cours de musique
Go to Top